lundi 22 septembre 2008

Réfléchir à une stratégie de développement du tourisme à Bou Saada


"C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

Ahmed Boufares, directeur général de l’Office national du tourisme (Ont), a estimé à Paris à l’occasion de la participation de l’Algérie au Salon du tourisme Top Resa que "C’est le moment où jamais de s’inscrire dans cette diversification du marché mondial et se positionner par rapport à la concurrence".

Selon lui, notre pays doit profiter de deux facteurs pour se construire une image : les destinations traditionnelles sont saturées et le tourisme de masse commence à montrer ses limites. Il a déclaré en outre : "des opérateurs et partenaires à dimension internationale commencent à percevoir l’Algérie comme une destination émergente. Ils se rendent compte que les choses bougent et que le pays a décidé de prendre en main son secteur touristique". En 2007, l’Algérie a enregistré 1,7 million d’arrivées internationales dont 500 000 pour le tourisme d’affaire et des segments du tourisme saharien. (…).

Promouvoir le sud algérien est une bonne piste mais il faut aussi créer des produits phares tels que la route des ksour, la vallée du Mzab et la boucle des oasis. Le "Marathon des dunes" et le "Marathon du Hoggar", organisés par deux agences versées dans l’évènementiel, sont présents au Top Resa pour promouvoir ce genre de tourisme très prisé par les étrangers. (...)

Par Kamel Benelkadi
Elwatan.com du 18/09/08



Des messages pour les professionnels du secteur

La Journée mondiale du tourisme sera célébrée le 27 Septembre prochain avec pour thème de réflexion le tourisme et l’environnement et plus particulièrement le changement climatique. Une occasion de rappeler que ce secteur est devenu une industrie qui concurrence les plus grandes industries mondiales en créant de la richesse et des postes d’emploi. (...)


K. Benelkadi ; lire la suite dans elwatan du 21/09/08

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