El Watan a dit:
Lancement hier de la saison touristique Sahara : Le Grand Sud, un produit d’appel
Nouvel appel: Si un lecteur a une photo de l'aéroport de BS, si possible des voyageurs ambarquant dans un avion, merci de nous l'envoyer
La saison touristique « Sahara 2008 », qui débute en novembre prochain, a été officiellement lancée hier à Alger par Chérif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, en présence du représentant du voyagiste Point Afrique, de Hammouche Belkacemi (PDG de l’Onat) et Abdelwahid Bouabdallah (PDG d’Air Algérie).
Le ministre a affirmé : « Nous avons identifié les attentes des touristes et les tendances émergentes ainsi que les nouveaux moteurs du tourisme international. Il y a une flexibilité dans les temps de repos et de loisirs, qui sont de plus en plus réduits et répétitifs. La pyramide des âges implique de nouveaux segments, les seniors sont une cible importante, notamment dans l’urbain. Nous savons qu’il y a plusieurs marchés et que nous ne voulons pas les affronter d’une manière frontale, plutôt d’une manière progressive et intelligente. » M. Rahmani considère le Sahara comme un produit d’appel, c’est-à-dire une porte d’entrée pour accéder au tourisme algérien.
(..) Concernant le marché, l’Algérie axe sur la France car ce pays est culturellement et géographiquement proche. 33% des étrangers viennent de ce pays. L’accent est mis sur le produit de découverte et de rencontre, une démarche qui associe la population locale qui doit être bénéficiaire du tourisme saharien. Point Afrique est sur le continent depuis 1995 pour promouvoir un tourisme à visage humain, fondé davantage sur la rencontre que sur le divertissement. Cette agence transporte annuellement 70 000 touristes.
Le ministre courtise la compagnie Air Algérie, car sans elle « il ne peut y avoir de tourisme » et soutient qu’il compte « sur les agences pour réhabiliter cette destination, ainsi que sur les hôteliers et les prescripteurs de voyages ».
Par Kamel Benelkadi
El Watan.com du 26/10/08
Le Quotidien d'Oran a dit:
Sous la houlette du ministère de l'Aménagement du territoire de l'Environnement et du Tourisme, une convention a été signée, hier à Alger, entre la fondation «Déserts du monde», Air Algérie, le tour opérator «Point Afrique» et l'office national du Tourisme (Onat). L'objet du contrat est la relance du tourisme saharien. (…) Le transport à destination du Sahara, autre handicap qui freine cette destination, a, également, été à l'ordre du jour de cette rencontre. Sur ce chapitre, le P-DG d'Air Algérie, Ouahid Bouabdallah, annoncera qu'un vol depuis Paris vers Tamanrasset et retour sera inauguré le 8 novembre prochain. Il expliquera, en outre, que le retour à cette desserte obéit à la logique du désenclavement des villes du Sud et tombe à point également pour la promotion du tourisme saharien. En ce qui concerne les lignes intérieures, Mr. Bouabdallah a indiqué que sa compagnie veut s'investir dans le tourisme par la mise en place, prochainement, d'une flotte de petits avions de 20 places pour la desserte de sept villes se situant au nord et au sud de pays. Le projet maturé, l'on s'attend à sa concrétisation, en novembre prochain
S.E.K , lequotiden-oran.com du 26/10/08
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire