samedi 14 juin 2008

Inviter Cheb Khaled à Bou Saada? Pourquoi pas?


Khaled : « Je rêve d’une tournée au Sahara »

Après une longue absence de la scène artistique nationale, peut-on avoir a priori les sentiments qui vous animent en ces moments ?

Je suis heureux de me retrouver une nouvelle fois parmi les miens. C’est un sentiment d’autant plus fort que c’est la première fois et depuis très longtemps que je me produis hors d’Alger. Le spectacle de Sétif fera, j’en suis convaincu, date, car c’est une opportunité qui boostera certainement notre activité artistique. Je suis disposé à m’investir pour sillonner cette belle et féconde Algérie. J’ai vraiment envie de me produire au Sahara de mon pays que je ne connais pas.

Pourquoi, le Sahara spécialement ?

C’est indéniable, le Sud algérien qui est l’une des plus belles merveilles du monde est à découvrir vraiment. En ma qualité d’artiste, je me dois de promouvoir des régions aussi riches, mais malheureusement méconnues. Je rêve de tourner des clips dans notre désert, devenu désormais, une destination touristique de premier plan. Il est donc de notre devoir de valoriser le produit du terroir et véhiculer la véritable image de l’Algérie qui travaille.

Kamel Beniaiche
El Watan, le 14/06/08

Aucun commentaire: