Bonne et heureuse année 2009 à toutes les Bou Saadiennes et à tous les Bou Saadiens ainsi qu'à tous les lecteurs de la gazette de la Cité du bonheur, cité anciennement nommée "tarf Allah" , en raison de sa grande beauté. "Sidi Thameur, homme pieux, rejetant l'idée que Dieu ait sa part sur terre préféra réadapter le sens de l'appellation en nommant la ville: Bou Saada.
Beaucoup de Bou Saadiens ont quitté la ville et habitent dans d'autres régions d'Algérie ou à l'étranger bien qu'ils lui vouent toujours un grand attachement. Que pensez-vous de l'organisation d'une journée des retrouvailles à Bou Saada durant laquelle tous les BS des quatre coins du monde pourraient se retrouver? de la création d'une zône touristique dans la palmeraie autour du moulin Ferréro? d'un colloque sur le thème de la restauration du vieux Bou Saâda?
3 commentaires:
Il est vrai qu'en relisant le texte d'El Bekri qui se trouve à la fin du blog lequel situe Tarf Allah tout près de M'Sila on comprend mieux le sens des appellations Bou Saada et cité du bonheur
Bonne et heureuse année 2009 ! Souhaitons la exceptionnelle et pleine de joie et de bonheur. Une année de paix et de prospérité pour tout le monde.
Bonne Année également
Enregistrer un commentaire