Ce blog se veut un espace de convivialité et de culture de la paix ; un havre de paix et une oasis de sérénité comme le nom de la ville qui porte son nom.
Son orientation est sociologique et anthropologique avec comme vocation essentielle
un travail de mémoire créateur pour une consolidation de la construction identitaire positive des Bousaadiennes et Bousaadiens. C’est donc un lieu de ressourcement et de liberté d’expression uniquement culturelle. Il s’adresse également à tous les amoureux de la Cité qui se sont laissés ensorceler par son charme discret et qui aimeraient en savoir plus. Et si possible participer, d’une façon ou une autre, à cette œuvre modeste
Je demande donc à tous les anonymes qui m’ont fait parvenir des commentaires d’ordre religieux, politiques, etc., de me pardonner si je ne peux publier leurs commentaires. Si je suis foncièrement opposée à toute forme de censure - sauf lorsqu’il s’agit d’opinions extrémistes, ce qui n’est pas le cas des commentaires que je n’ai pu publier- je préfère éviter toute intervention qui sort de la ligne éditoriale de ce blog. Sans plus. Croyez moi j’en suis sincèrement désolée.
Souad Sophie Bou Saada
Beaucoup de Bou Saadiens ont quitté la ville et habitent dans d'autres régions d'Algérie ou à l'étranger bien qu'ils lui vouent toujours un grand attachement. Que pensez-vous de l'organisation d'une journée des retrouvailles à Bou Saada durant laquelle tous les BS des quatre coins du monde pourraient se retrouver? de la création d'une zône touristique dans la palmeraie autour du moulin Ferréro? d'un colloque sur le thème de la restauration du vieux Bou Saâda?
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire